Planning de la rentrée 2017 :
Planning Septembre 2017

Descriptions des cours de Fitness

Tout d’abord, les cours collectifs sont :

  • Des cours à plusieurs, c’est motivant !
  • Des cours Fun qui donnent des résultats

Quelques conseils :

  • Démarrer doucement, prenez du plaisir à l’exercice afin d’augmenter votre capacité physique et
  • Repousser vos limites.
  • Familiarisez-vous avec la salle, les instructeurs, les mouvements.
  • Mangez sainement, sans excès.

Résultats :

  • Augmentation de la capacité aérobique
  • Diminution de la masse graisseuse
  • Augmentation de la tonicité musculaire
  • Augmenter votre bon cholestérol et diminuer le mauvais

Cours LesMills

BODYPUMP
Renforcement de tout le corps avec des poids

Sculpter et tonifier

Améliore la densité osseuse

Brule (500 calories/cours)

Améliore la force et la condition physique

 

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BODYSTEP
Brûle beaucoup de calories (620 calories)

Améliore la coordination

Rend le corps plus fin et tonique

Augmente la capacité cardiovasculaire et pulmonaire

SH’BAM
Augmente ma capacité cardio vasculaire

Amusement

Augmente ma condition physique et améliore ma coordination

Brûle des calories (400)

RPM
Tonifie les jambes

Travaille mon endurance

Brûle des calories (620)

Libère des endorphines, se sentir en super forme

BODYATTACK
Entraînement cardio

Développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique

Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et

des exercices de renforcement et de stabilisation.

BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus!

Perte de calories (675)

Body Vive
La séance commence par un simple échauffement avec une séance cardio et se poursuit par un renforcement musculaire à l’aide d’un tubbing.

Idéal pour ceux qui démarrent le fitness, qui reprennent l’activité sportive, pour les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher.

On travaille le cardio, la force et la flexibilité , ce qui permet d’améliorer la posture.

 

Durée : 45 min ; Environ 500 calorie brûlées

Autres cours …

Le Pilates

Une nouvelle gym douce

En quelques décennies, cette méthode a séduit de nombreuses stars et quelques millions de pratiquants.

Avec plus de 500 exercices et un matériel parfois surprenant, elle vise à muscler le corps, mais autrement.

Equilibre et maintient sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

On travaille la respiration, la concentration, le contrôle de soi/à l’exercice, la précision, la fluidité, gainage, abdominaux.

Ouvert à tous : s’adapte aux problèmes de dos, aux femmes enceintes, pour tout âge !!!

TRX
Deux sangles non élastiques accrochées à un maintien solide, le pratiquant s’appuie sur son propre poids pour travailler en suspension. Plus l’équilibre est précaire, et plus il devra gainer ses abdominaux et puiser dans la force de ses bras ou de ses jambes.

Pratique ludique, le TRX permet le renforcement de l’ensemble des muscles du corps : les biceps, les cuisses, les pectoraux et les abdominaux, chacun adoptant son propre rythme et degré d’investissement.

Travail le cardio et le musculaire.

Cours ouvert à tous !!!

POWER JUMP
Travaille le cardio, le musculaire sur un trampoline !!

Aucun impact donc aucune incidence sur le dos ou les articulations.

Ludique, en musique.

Strong Zumba
Entrainement au rythme de la musique, au poids de corps, renforcement musculaire et travail du cardio, ainsi que de la pliométrie.